3 étoiles


J'ai laissé mijoter tout ça un moment.

Ça faisait un bout de temps que je n'avais pas posté. La faute à un ordi récalcitrant et un emploi du temps plutôt chargé (et oui même à Back To Profit on travaille, parfois).

J'ai eu néanmoins le temps de fouiner un peu sur le net pour nous dénicher les p'tites nouvelles pépites. Et j'ai trouvé tous les ingrédients nécessaires à l'élaboration d'un grand plat.

Au menu donc, un remix de Snoop et Kid Cudi, la pop très électro des australiens de RÜFÜS, le hip-hop chillin' de Chiddy Bang et d'autres alléchantes gourmandises.









Bon appétit !

Joy Division - "notre James Dean gothique s'est jeté à corps perdu dans la vie, c'est-à-dire le vide"


  • She's lost control
  • Transmission
  • Atmosphere
  • Isolation

On ne parle plus assez de Joy Division. Joy Division (nom des bordels allemands durant la guerre), est un des groupes les plus mythiques de l'Angleterre, au même titre que les Beatles ou les Kinks.
Le groupe, précurseur de la "Cold Wave", s'est formé à Manchester, autours de l'auteur et interprète Ian Curtis . Ce leader à la voix intemporelle et impénétrable s'est malheureusement suicidé au début de l'année 1980, emportant avec lui ses secrets, ses angoisses et ses phobies.
La mort est présente dans de nombreux textes, et notamment dans "Isolation" où le chanteur évoque ses tendances suicidaires, sa peur de l'épilepsie (il en a souffert de nombreuses années) et son incompréhension face à la gloire engendrée par la formation; d'où "Isolation".


En bonus le lien streaming du très bon "Control" , le film biographique sur Curtis, personnage mystérieux et à jamais incompris. ICI


02 She's Lost Control - Joy Division
Joy Division - Transmission
Joy Division - Atmosphere joy division - isolation

Metronomy


  1. On the Motorway
  2. Radio Ladio
  3. The end of you Too ( coup de cœur B2P)
  4. Heartbreaker


Ce n'est pas vraiment une révélation, formée depuis 1999, la formation de Totnes en Angleterre n'en n' est pas à ses débuts ... Hommage à leur dernier album "Nights Out" ( 2007) : paroles minimalistes mais percutantes, mélodies à couper au couteau, et beats gargantuesques... Metronomy se démarque par son style bien tranché mais nous on aime.
On attend avec impatience l'album de 2011 :"The English Riviera"

Metronomy - On The Motorway by rominharoms
Metronomy - Radio Ladio by vociferousslam
Metronomy - The End Of You Too by leedz
Metronomy - Heartbreaker by Number Station


En bonus le clip de la track "Radio Ladio" parce qu'il y a de belles couleurs ...