Roulez jeunesse ! (Madeon inside)


16 ans. Le gamin a 16 ans.

Autant vous dire qu'en comparaison, Justin Bieber est un vieillard.

En plein dans l'adolescence, le p'tit français nous concocte des remixs de malade alors qu'il a même pas de poil au zizi.

Tout d'abord, un travail sur Smile Like You Mean It des Killers, où le marmot maîtrise totalement le vocal des ricains pour nous livrer un anthem electro/pop de premier choix. Emballez c'est pesé.


Ensuite, une prod tirée, je crois, d'un concours de remix, sur The Island de Pendulum. Plus dancefloor, ça fait un peu "tube de l'été" mais ça n'en reste pas moins TRES TRES percutant. A noter le sympa p'tit passage en Drum 'n Bass sur la fin.


Et enfin, alors que d'habitude je la vomis dès que je l'entends, Yelle passe aussi à la moulinette Madeon et en ressort plus pimpante que jamais (malgré, toujours, ses paroles d'une niaiserie sans nom. Oui, je sais, c'est son style, c'est calculé, c'est ironique, mais à ce point là on appelle ça simplement des conneries. Non mais.)

Bref le gamin a su faire le tri là dedans et sort donc un morceau entraînant, avec une énergie folle.


Le gosse bosse aussi sur des prods bien à lui mais là, malheureusement, on sent bien ici le manque de maturité. Mais si le coeur vous en dit, vous pouvez toujours aller checker son Soundcloud....

P.S. : pour enregistrer les musiques sur les 2 derniers liens, clic droit sur le lecteur...

Arctic Monkeys - Brick By Brick


Ha les Arctic Monkeys reviennent ! Et c'est non sans étonnement que l'on découvre ce nouveau titre, qui fera parti du nouvel album mais ne sera pas le premier EP selon Matt Helders.
La sonorité a changé,c'est indéniable, au vu du chemin parcouru depuis leur premier album sorti en 2006 : "Whatever People Say I Am, That's What I'm Not" .
D'un style très Sixties américan, "Brick By Brick" est l'annonce d'un changement au sein de la formation anglaise... On pensait les avoir trouvé dans l'Indé, mais la route les a mené sur les pentes vertigineuses du Psyché 1960' ... A voir .

Arctic Monkeys - Brick by Brick
Arctic Monkeys - Brick By Brick by Révo


En exclusivité, les deux nouvelles chansons d'Alex Turner pour la BO du film "Submarine"

  • Piledriver Waltz : ICI
  • Stuck on the puzzle :

Retour vers le futur


Mon iPod me réserve de bien belles surprises.

En mode aléatoire, il me ressort de temps en temps des petites pépites oubliées. Et parfois même, à la suite.

Munich, samedi matin, 7h15. En attendant le métro qui n'arrive pas, je (re)tombe là dessus.


C'est quand même meilleur qu'un coup de pied au cul.

Mais mon coquinou d'iPod n'en reste pas là et enchaîne sur du super lourd. A croire que les ouailles de Steve Jobs savent lire dans nos pensées.


Bordel. Une machine infernale on vous dit.

1901


Je tenais à faire une halte sur une musique de Phoenix qui est finalement passé assez inaperçu face aux de poids que sont Armistice et Lisztomania, cette bombe electro/rock : "1901". Je vous propose deux acoustiques, le fichier MP3, vous n'aurez aucun mal à le trouver :)






Art Nouveau

 
Petite compile house bien filtrée. Tout est dit.

La reprise ...


Premier post après une période d'inactivité de presque 2 mois. Mais pourquoi ce coma temporaire ? Tout simplement un manque d'inspiration, un peu moins le temps et pas forcément l'envie ... Mais tel la marmotte qui sort de sa grotte à chaque fin d'hibernation, je me remet à poster !

On reprendra donc avec un BeatAuCue distribué sur la compile "Kitsuné - Parisien". Enjoy.