Pon de floor (DangerDAN remix)


Très bon remix de l'excellent "Pon de Floor" signé DangerDAN.





Quand le symphonique irlandais rend hommage à l'éléctro française - Trinity Orchestra, Daft Punk medley


C'est un peu l'histoire d'Harry qui rencontre Sally. Un duo à première vue improbable, et pourtant l'alliance fait mouche!



Aller, à vos casques !

Breakbot - Fantasy

 
Dernière prod' de Breakbot.

Joey Negro and Gramophonedzie feat. Shea Soul - No Sugar



Pour ceux qui ne connaissent pas, mais j'en doute fortement, Gramophonedzie est un DJ/Producteur serbe qui a retourné pas mal de gens avec son désormais célèbre et cultissime "Why don't you know" en 2010 (ICI sur youtube)

Ici je vais vous parler d'une groooooossssseeeeeee nouveauté de Gramophonedzie :



C'est funky, c'est rétro, et surtout bien électro, le producteur prodige de Belgrade a encore frappé tout juste avec ce titre ! C'est accessible musicalement parlant, sans pour autant être mainstream ... Bref, du grand art qui montre que produire de la musique électronique ne s'improvise pas et qu'une bonne dose de talent est nécessaire avant tout pour réussir à sortir du lot.    

The Stepkids - La La



C'est l'exemple typique du projet musical inclassable... Une formation rock and folk, pour des musiciens qui travaillent pour 50 Cents ou encore Lauryn Hill ; c'est à n'y rien comprendre.
Bref "LA LA" est vraiment une balade surréaliste, qui j'espère vous enchantera .

The Stepkids - La La

Daze - Lisztomania

Daze est un jeune artiste normand lancé en 2009, nourri à la culture geek et aux influences 8bits des synthétiseurs Amiga et de l'electro rétro des années 80. Jusqu'à présent, Daze a surtout produit des remix, toutefois, son EP est en préparation et sa sortie prévue pour 2011 (donc c'est pour bientôt !).

Aujourd'hui, c'est à un de ses remix que l'on va s'intéresser, dont l'original composé par un groupe que l'on adore sur ce blog, le Lisztomania de Phoenix ... C'est funky, c'est rétro, c'est électro, sans pour autant dénaturer le hit en puissance du fameux groupe de Versailles !

Vous l'aurez compris ... On adore ...

Lisztomania - Phoenix / Daze remix by -DAZE-

En direct download HERE
 Sa page SoundCloud si vous souhaitez aller checker ses morceaux HERE 

« The English Riviera », le nouveau bijou de Metronomy




Sorti il y a une dizaine de jours, le dernier opus du groupe britannique Metronomy fait déjà sensation. Coincé entre Lady Gaga et Rihanna en tête des charts, l’album cartonne.

Une reconnaissance populaire donc, mais pas seulement puisque la presse spécialisée elle aussi s’emballe. Les Inrocks font même d’English Riviera, « l'album de l’année 2011 » excusez du peu.

Découvert en 2007 avec l’album « Night’s Out », Metronomy s’était imposé tout de suite avec une évidence et une classe incroyable. Le groupe avait séduit tout son monde au moyen d’une « électro- pop » efficace aux mélodies accrocheuses.

A l’aube de ce troisième album, Il y avait donc de quoi être optimiste quant aux chances d’un retour gagnant de ce trio devenu quatuor. Sauf que le plus dur est toujours de confirmer.

Les premières écoutes nous rassurent, le talent est au rendez-vous. Certes on sent un changement et une évolution notoire de style. Les sonorités sont plus rondes, plus douces. Et le groupe semble avoir délaissé les rythmes électro saccadés de « Night’s Out » au profit d’une pop apaisée et harmonieuse. La qualité des mélodies elle n’a pas disparu et la colonne vertébrale, guitare/basse/batterie/synthé fait toujours des merveilles.

La patte Metronomy est toujours là, mais le leader Joseph Mount a su insuffler un nouvel esprit à ses compositions, Plus que d’un nouveau virage il s’agit presque là d’un un nouveau départ.

En cadeau, mes 3 titres préférés de l’album :

« The look », véritable hymne à l’été et aux pic-nics dans l’herbe.

« She wants »,pour sa ligne de basse incroyable.

« Corinne », pour son rythme tonitruant.

Punch Brothers - Alex


Je sais ce n'est pas tout nouveau, cette chanson datant de l'année dernière... Mais profitant de cette belle journée ensoleillée, je ne pouvait passer à coté de l'occasion pour vous faire partager ces 4 minutes 43 secondes de bonheur.
Vive le Bluegrass !


Punch Brothers - Alex by Nerve


En bonus, la vidéo de la première partie de Of Montreal reprenant une chanson de ...... Of Montreal ! Enjoy it. ICI

The Wilderness of Manitoba - Orono Park


Une petite trouvaille toute en douceur et en quiétude, histoire de savourer la fin d'après-midi.





The Wilderness of Manitoba - "Orono Park"

D.A.K.U.N.T.


D.A.K.U.N.T. est un DJ et producteur de petites pépites chez le jeune label "Get Flavor".
Ecoutez, savourez ...

Dakunt-Rise Up (original mix) DEMOTRACK by dakunt

Dakunt "Djeda" (Original Mix) by dakunt

BONUS : Son mix exclusif pour "les petits bruits" (blog d'un ami que je vous recommande fortement)

Dakunt-Les Petits Bruits Mixtape by dakunt

Summer revenge



Comme vous le savez tous, le beau temps revient. Finit l'hiver triste et froid qui donne juste envi de rester chez soit, et bonjour les soirées chaudes et ensoleillées.Voici donc quelques morceaux pour célébrer ces premiers jours de beau temps :



Big Deal - Talk



Big Deal ... Cette formation anglaise est incontestablement un groupe à ne pas quitter des yeux . Le duo nous donne "Talk", une petite ballade aux faux airs indie-pop que l'on ne se lasse pas d'écouter :

Big Deal - Talk by moshi moshi music


Pour preuve en live dans un couloir, si vous n'étiez pas convaincu ....



Big Deal - Big Deal 'Talk'


Album prévu en Juillet. On a hâte .

Beastie Boys - Make Some Noise



Les new-yorkais re-débarquent en force avec ce titre aux tendances bien rétro ... Je sens que ça va en ravir certain .

Beastie Boys - Make Some Noise

"Angles", le petit dernier des Strokes




Attendu comme le Père Noel, le dernier album du quintet New Yorkais constitue bien l’évènement musical de ce début de printemps.

Forcément, ça fait 5 ans que Julian Casablancas et sa bande n’ont rien sorti, forcément on piaffe d’impatience à l’idée de découvrir ce quatrième opus, sobrement baptisé « Angles ».

La première écoute est difficile, on sent le groupe en manque d’inspiration et la déception prend de plus en plus le pas sur l’excitation.

Les morceaux sont brouillons, les mélodies bâclées et l’énergie qui faisait la force du groupe semble s’être volatilisée.

Sur le coup on regrette les anciens albums, on pleure les tubes d’antan et la nostalgie nous fait penser que les Strokes version 2011 n’auraient jamais dû exister.

Mais les écoutes s’enchainant, les petits défauts s'estompent et on comprend vite que l’album est une petite bombe.

Certes les sonorités et les inspirations ne sont pas dans la veine habituelle, mais les Strokes ont eu le cran de révolutionner leur musique et c’est tout à leur honneur.

Pour votre plus grand bonheur, j’ai sélectionné 3 morceaux, qui sont assez représentatifs de l’album.

"Under cover of darkness", le tube de l'album





Rome wasn’t built in a day



À l'origine de ce projet, le génial Danger Mouse (membre de Gnarls Barkley et célèbre DJ de la Big Apple) associé au talentueux Daniele Luppi , dans le but simple mais efficace de rendre hommage aux westerns de type "corléonien" qui ont bercé leur enfance ...
Vous reconnaîtrez le featuring avec Jack White sur ce morceau (de même que Norah Jones sur l'album qui sortira dans 3 semaines environ)

Aller, à vos casques !


Two Against One (Danger Mouse Daniele Luppi Jack White Cover) by Greg Daggett

(lien corrigé)

Oregon Bike Trails - High School Lover





Zach et Ben Yudin sont deux frères originaires de Santa Monica . Ce tandem use de tous ses charmes pour nous dévoiler un rock californien 60's lo-fi qui nous donnerai presque envie d'aller siroter un blue-Lagoon sur les plages de Malibu ...
En bref, ce n'est peut-être pas la révélation de l'année mais le titre "High School Lover" rendra surement l'attente jusqu'aux vacances d'été beaucoup plus douce .

Oregon Bike Trails - "High School Lover" by indiemusicfilter


En bonus, le clip très réussi : ICI